Hier soir, le festival #VIVAMEXICO2017 a inauguré la 5eme édition de son festival de cinéma mexicain a Paris. Cette année Barbara Carroll de Obeso, directrice du festival, a voulut rendre hommage aux femmes mexicaines, actrices, réalisatrices, photographes, avec une sélection de long-métrages : drames, comédies, films de genre ou , et de court-métrages d’animation, tous portés par une nouvelle génération de talents saluée par la critique internationale.
a 14:30 le Cinéma Luminor a ouvert ses portes pour présenter en partenariat avec l’académie de Créteil et Ciné-langues, Le rêve du Mara’akamé de Federico Cecchetti, a 16h Chavela de Dareshka Kyi et Catherine Gund, 19h30 la pétillante Maria José Cuevas a présenté son film-documentaire Bellas de Noche qui a clôturé cette première journée .
Des belles surprises vous attendent , n’hésitez pas a consulter le site du festival et la programmation pour ne pas rater, les horaires de films, l’opportunité de rencontrer les réalisateurs et assister au MasterClass et suivre toute l’actualité de ce festival.
Informations pratiques https://www.viva-mexico-cinema.org/edition-2017
crédit photos: http//twitter.com/JMGomezRobledo Viva Mexico et Claudia Moriamé