Voici un film, surréaliste et très artistique, « A step outside your mind », de Gaëlle Jaunay-Desroches et Gilles Kazazian , qui nous raconte l’histoire de Billie et Abel qui restent coincés 24 heures dans une petite ville de banlieue du Midwest .Ils se dévoilent à travers des espaces isolés, réels ou imaginaires, à la rencontre des habitants en partageant l’art, la poésie et l’illusion de « l’American dream ».
L’actrice Kathryn Hunter a prêté sa voix au personnage de Billie qui nous raconte d’une façon poétique et réaliste l’histoire d’être une femme aujourd’hui .
On peut apprécier, comment avec des simples images on peut réussir a graver des moments forts, des souvenirs et des histories dans notre mémoire.
Il a été présenté en avant première en France, jeudi 27 octobre dernier à « La Maison des auteurs » dans le neuvième arrondissement, avec un accueil chaleureux de la part du public en présence des réalisateurs et c’est Arturo Tay, réalisateur mexicain qui a pris la parole et a échangé avec les invités et répondu a toutes ses questions. .
Photo @ArturoTay
Plus d’information : http://astepoutsideyourmind.com/